Règlement 7Cubes
Catégorie - Divers
Cette page a été lue 1326 fois Dernière mise à jour le 24 January 2018 à 19h44

Introduction


Ce règlement est considéré comme lu et approuvé dès l’utilisation d’une plate-forme de SevenCubes, à savoir le site, le TeamSpeak ou bien le serveur de jeu.


Toutes les sociétés ont des lois. Quand il n’y a pas de loi bien établie, chacun peut l’interpréter à sa manière. Le respect des règles de vie doit permettre à chacun, membre du staff et joueur du serveur, de se sentir respecté et protégé. Nul n’est censé ignorer la loi. Ignorer ou mal comprendre les règles n’est pas une excuse. 


I.Informations et règles principales 

1.Le PvP est désactivé dans tous les mondes.

2.Les portails du nether sont désactivés.

3.Nous sommes en aucun cas responsable de la perte de stuff, ni du vol dans les coffres.
Il est conseillé de s'éloigner du spawn pour s'installer. Des sanctions pourront être appliquées si vous construisez votre base à côté de celle d'un autre joueur. Afin de sécuriser vos biens un plugin de résidence et protection de coffres sont mis à votre disposition.

4.Les membres du Staff ne givent rien et ne déplacent pas les spawners et ne téléportent pas les joueurs.

5.Votre base pourra être supprimée si vous ne jouez plus sur le Serveur depuis plus d'un mois. Afin d'éviter cela,veillez à nous prévenir sur le forum dans la catégorie Absences et départs.

6.Lors d'un changement de base, veillez à d'abord nettoyer le plus gros, puis demandez à un Fondateur/Administrateur afin qu'il régen votre zone.

7.Le Multi-Compte est interdit. Il est déconseillé de prêter votre compte ou de divulguer votre mot de passe. En cas de prêt de compte, si il y a une sanctioncelle-ci s'applique au compte, et non à la personne physique. SevenCubes n'est pas un site de rencontre. Méfiez-vous des personnes malhonnêtes. N'acceptez jamais de rencontre dans le monde réel d'une personne que vous ne connaissez pas.

8. Tout changement de pseudos doit être notifié sur le forum dans la catégorie Hors-RP afin que vous puissiez retrouver vos biens. En cas de non respect de cette règle, vous ne serez pas remboursez.

9.Le give (offrir des objets ou des services) ou toute autre forme de donation à un joueur est formellement interdit, cela nuirais à l'économie du serveur,  privilégier le troc équitable ( échange d'objet de même valeur) ou le commerce (via les shops...)


II.Respect des autres joueurs 

1.Aucun joueur ne doit provoquer, insulter les autres joueurs sous peine de sanctions (resté poli et courtois est la base d'une vie en communauté). Par contre, nous vous encourageons à dire bonjour au revoir, bienvenue, ainsi que toute forme de politesse.

2.Toute forme d'agressivité ou de moqueries est à proscrire. En cas de conflit avec n'importe quel joueur il doit être réglé en privé ou si besoin en présence d'un membre du Staff et non en plein Tchat.

3.Tous les joueurs sont égaux en droits et devoirs. Etre Barde ou Aventurier sur le serveur ne donne en aucun cas une supériorité sur un autre joueur.

4.Tout piège ou moyen de tuer un joueur est interdit (par exemple : un trou de la surface à la couche 11,seau de lave ...).

5.Le Grief (destruction de base/vol) est interdit. Dans le cas où votre base est soumis à un grief et qu'elle n'est pas protégée par le plugin de résidence, aucun remboursement ne sera effectué. Il est important de faire votre résidence au plus vite afin d'éviter ce genre de problèmes.

6.Les Skins provocantsreligieux ou publicitaires sont interdits.

7.La génération en élytra est à éviter, en effet si un joueur se plaint dans le tchat que des lags se font ressentir et que vous générez avec des élytras, il est préférable d'arrêter afin que cela ne devienne pas injouable pour les autres.

8.Toute diffusion d'informations personnelles ou privées d'autres joueurs est strictement interdite.


III.Le Tchat

1.Tout flood (écrire plusieurs messages à la suite) dans le tchat inutile est à proscrire, un kick immédiat et un mute pourront être appliqués en cas de récidive, évitez les messages inutiles et privilégiez au maximum les messages privés.

2.Exprimez-vous dans un français correct, l'écriture SMS est à éviter (par exemple: Cv,Slt,Svp,Bjr,Tqt...). Toutefois nous vous autorisons à utiliser les abréviations que vous utilisez oralement (par exemple: Dacc, A+) ou pour certains mots qui peuvent prendre de la place dans vos phrases (par exemple: Bcp, Tjrs...). En cas de doute vous pouvez demander à un membre du Staff. Un abus de SMS pourra conduire à une sanction (mute).

3.Ecrire en majuscules ou spam (répéter plusieurs fois le même message) est à éviter, une sanction pourra être prise (mute).

4.La publicité pour d'autres Serveurs ou chaînes Youtube/Twitch est interdite, y compris par message privé.

5.Les débats sont tolérés si ceux-ci se déroulent dans le respect de la parole des autres et de manière courtoise. Les débats politiques et religieux sont cependant strictement interdits. Les débats n'étant pas en rapport avec Minecraft peuvent être stoppés par l'équipe de modération.


IV.La Triche

1.Il est interdit de donner les réponses au QCM.

2.Toute triche de tout type qu'elle soit peut être sanctionné par un ban définitif. Tout mod vous donnant des avantages par rapport aux autres joueurs est interdit et bannissable (World Downloader, X-Ray,...).

3.Tout système anti-afk et système de chunk loader est absolument interdit et bannissableLes usines à pêches sont comptés comme un système anti-afk.

4.L'exploitation de bug (usebug) quel qu'il soit est interdit et bannissable.

5.Tout bug trouvé devra être signalé aux membres du Staff. En aucun cas ils ne devront être utilisés à des fins personnelles sous peine d'enfreindre la règle précédente.


V.Problèmes, plaintes 

1.Le Staff est là pour gérer les conflits en jeu. Si aucun membre du Staff n'est connecté au moment où vous avez besoin de quelqu'un (ou si le membre du Staff en question n'est pas capable de résoudre votre problème dans l'immédiat), vous pouvez poster dans la catégorie Plaintes et Réclamations sur le forum.

2.Si vous défendez quelqu'un qui a délibérément enfreint l'une des présentes règles, vous recevrez la même sanction que ce dernier.


VI.Respect du Paysage

1.Vous devez respecter les Biomes et en aucun cas les piller ni les défigurer. Un monde minage est là pour ça. Il est interdit de faire du minage optimisé ou de raser des biomes entiers pour obtenir un certain type de ressources dans la map principal et la map principal+.

2.Evitez les maisons terre, cubique, les bases en l'air (skybase)... En cas de base "sale" un membre du Staff vous contactera pour casser ou cacher votre base/maison/système. Si vous devez construire une base provisoire en terre (lors de votre arrivée sur le serveur par exemple), merci de la détruire dès que vous n'en aurez plus l'utilité.

3.Pour les machines à mobs ou tout autres types de machines, nous vous demanderons de les implanter sous la terre ou si elles sont sur la terre, qu'elles soient vêtues d'une décoration correcte, les machines flottantes sont à éviter. En ce qui concerne les machines avec beaucoup de pistons/entités il est nécessaire de posséder un système On/Off afin de limiter les risques de lag du Serveur.


VII.Règlement des shops

1.Le serveur est soumis à un système de prix différent des autres serveurs, chaque item à un prix défini et cela est visible sur le site dans la partie Wiki.

2.La concurrence de shop est autorisée, si les prix sont trop diminués/augmentés, des sanctions seront prises. Vous pouvez décorer votre shop comme vous le souhaitez, toutefois évitez certains blocs qui gâcheraient le RP (Diamant/Beacon...)


VIII.Services

1.Le remboursement des achats effectués sur la boutique par l'intermédiaire d'un don, est possible sous un délai de 24 heuresaprès ce délai aucun demande de remboursement ne sera acceptée. Lorsque l'objet du don est utilisé, le remboursement n'est plus possible (les grades/boosters jobs/clefs sont donc non-remboursables). SevenCubes se réserve le droit de suspendre son fonctionnement pour maintenance ou mise à jour de ses services (temporairement ou définitivement). SevenCubes préviendra les joueurs des opérations de maintenance ou mise à jour envisagées, et ce sans être tenu à aucune garantie ni indemnité d'aucune sorte vis à vis des joueurs.


Règles du Discord

Il est obligatoire de prendre le même pseudo sur le serveur vocal qu'en jeu.

1.Jouer d’un instrument, de la musique, ou tout autre son est interdit, sauf si l’ensemble des personnes présentes dans le salon le tolèrent. De même, enregistrer ce qui se passe dans un salon se soumet aux mêmes règles.

2.Changer de salon à répétition, envoyer plusieurs messages à la suite est considéré comme du spam et donc sujet à sanction.

3.L'usurpation de grade est totalement prohibée, de plus, l'ajout de mots entre crochets comme [VIP] est interdit.  Ceux-ci sont démarqués grâce à l'icône à droite de leur pseudonyme.


Ce règlement est modifiable à tout moment.