Introduction


Ce règlement est considéré comme lu et approuvé dès l’utilisation d’une plate-forme de Sevencubes, à savoir le site, le Discord ou bien le serveur de jeu.

Toutes les sociétés ont des lois. Quand il n’y a pas de loi bien établie, chacun peut l’interpréter à sa manière. Si chacun fait ce qu’il veut quand il en a envie, il n’y aura pas de vie possible ensemble. Le respect des règles de vie doit permettre à chacun, membre du staff et joueur du serveur, de se sentir respecté et protégé. Nul n’est censé ignorer la loi. Ignorer ou mal comprendre les règles n’est pas une excuse. Au quotidien, enfreindre une loi quelconque engendre une punition, peu importe soit elle, c’est aussi le cas sur les plates-formes de Sevencubes.




Règles générales


Dès la connexion sur l’une des plates-formes du serveur, tout manquement au règlement sera sanctionné. La sanction a pour but de faire respecter le règlement aux joueurs, elle est ainsi adaptée à chacun en fonction du contexte et des antécédents. La sanction est mise en place de manière impartiale, en respectant le joueur. Elle peut être expliquée et justifiée en cas de besoin. La présomption d’innocence est appliquée à tous.


L’équipe de modération de Sevencubes se tient à la disposition de tous les joueurs en cas de besoin et ce, sur toutes les plates-formes. Tout autre membre de l’équipe ne comportant pas un grade de la modération n’est pas dans l’obligation de répondre. Toute entrave à la modération dans l’exercice de ses fonctions est interdite. De même, lors d’un conflit avec un des membres de la modération, le joueur peut se référer à un Administrateur si le conflit ne peut être résolu autrement.


Tous les utilisateurs, quel que soit leur grade, sont égaux sur toutes les plates-formes et disposent des mêmes libertés. Chaque joueur est responsable de ses actes, de ses gestes et de ses paroles, un comportement calme, poli et fair-play est attendu de la part des joueurs. Le respect de chacun est primordial pour la bonne entente entre tous. Tout joueur reste un être humain avec des limites physiques et mentales. Ainsi, chacun doit respecter les limites de l’autre. Harceler une de ces personnes afin d’obtenir des réponses ou autre chose de sa part est prohibé.


Les messages doivent être écrits de manière lisible et dans le respect de la langue française. Ainsi, le spam, l’utilisation abusive de majuscules ou tout autre moyen dérivé pour contourner la censure est interdit. Les joueurs sont invités à écrire de manière claire et lisible. L'utilisation abusive du langage SMS est également à éviter.


Les débats sont tolérés si ceux-ci se déroulent dans le respect de la parole des autres et de manière courtoise. Les débats politiques et religieux sont cependant strictement interdits. Les débats n’étant pas en rapport avec Minecraft peuvent être stoppés par l’équipe de modération.


Toute attitude à caractère discriminatoire, violente, sexuelle, provocante, menaçante ou ayant pour but de nuire aux autres joueurs est interdite. Il est interdit d’adopter une attitude contraire aux principes de savoir vivre et de politesse. Toute diffusion d’informations personnelles ou privées est strictement interdite. La publicité est également interdite sur l’ensemble des plates-formes. L’usurpation d’identité est un crime puni par la loi et est formellement interdite sur SevenCubes.


SevenCubes ne saurait en aucun cas être tenu responsable de possibles hacks et des pertes associées.


La vente ou la proposition d’obtention de grades, ou tout autre objet vendu par SevenCubes, est interdite en dehors de la plate-forme officielle du site ou des concours proposés par SevenCubes. De plus la vente de manière générale est interdite sur le serveur.




Règles du serveur


L'utilisation un glitch, bug, ou tout autre moyen, afin de gagner de manière excessive des récompenses, des SC ou autres est totalement interdit. Diffuser ou dissimuler l'information d'un bug afin de l'exploiter à mauvais escient est également prohibé.


Toute modification de Minecraft via, entre autres, les mods ou logiciels de triche est interdit. Les systèmes anti-afk et de chunk loader sont également interdits, il en va donc de même pour les usines à pêche.


Le give (offrir des objets ou des services) ou toute autre forme de donation à un joueur est formellement interdit, cela nuirais au commerce du serveur, privilégier le troc équitable (échange d'objet de même valeur) ou le commerce via le /market.


Les membres du Staff ne sont en aucun cas responsables de la perte de stuff, ni du vol dans les coffres. Il est fortement conseillé de s'éloigner du spawn pour s'installer. Des sanctions pourront être appliquées si vous construisez votre base à côté de celle d'un autre joueur.


Les membres du Staff ne donnent rien, ne déplacent pas les spawners, et ne téléportent pas les joueurs.


Votre base pourra être supprimée si vous ne jouez plus sur le serveur depuis plus d'un mois. Afin éviter cela, veillez à nous prévenir sur le forum.


Vous devez respecter les biomes et en aucun cas les piller ni les défigurer. Une zone minage est là pour ça. Il est interdit de faire du minage optimiser ou de raser des biomes entiers pour obtenir un certain type de ressources en monde principal. Les arbres volant sont prohibés sur le monde principal.


Évitez les maisons en terre, cubique, les bases en l’aire… En cas de base "sale" un membre du staff vous contactera pour casser ou cacher votre base/maison/système. Si vous devez construire une base provisoire en terre (lors de votre arrivée sur le serveur par exemple), merci de la détruire dès que vous n’en aurez plus l’utilité.


Pour ce qui est des machines à mobs ou tout autres type de machine nous vous demanderons de les implanter sous la terre, ou si elles sont à la surface, qu’elles soient vêtues d’une décoration correcte. En ce qui concerne les machines avec beaucoup de pistons/entités il sera nécessaire de posséder un bouton On/Off afin de limiter les risques de lag du Serveur.




Règles du discord

https://discordapp.com/invite/Y8gc9pW


Il est recommandé de prendre le même pseudo sur le serveur vocal qu'en jeu.


Jouer d’un instrument, de la musique, ou tout autre son est interdit, sauf si l’ensemble des personnes présentes dans le salon le tolèrent. De même, enregistrer ce qui se passe dans un salon se soumet aux mêmes règles.


Changer de salon à répétition, envoyer plusieurs messages à la suite est considéré comme du spam et donc sujet à sanction.


L'usurpation de grade est totalement prohibée, de plus, l'ajout de mots entre crochets comme [VIP] est interdit. Ceux-ci sont démarqués grâce aux rôles présent dans leur profil, ainsi que via la couleur de leur pseudo.